Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Top 52 des destinations du New York Times : la Normandie, seule région française dans le classement

D’après le classement mondial du New York Times la Normandie s’est distinguée grâce à ses « pistes cyclables respectueuses de l’environnement ».

Le New York Times vient de publier sa liste des « 52 destinations à visiter en 2022 » dans le monde. Cette année, la ville de Chioggia, en Italie, arrive en tête du classement. Suivent ensuite Chimanimani National Park, au Mozambique, le quartier du Queens à New-York.

Dans ce classement, une seule région française fait partie cette liste : la Normandie, qui occupe la 31e position.

Selon le quotidien américain, elle s’est distinguée par « ses pistes cyclables respectueuses de l’ environnement qui pourraient inspirer les peintres impressionnistes ». Faisant référence à la Vélomaritime. Il s’agit de plus de 1 400km de chemins qui partent de Roscoff en Bretagne, passent par Dunkerque, puis filent vers la frontière belge, via Le Mont-Saint-Michel et les plages du Débarquement.

D’après le Courrier International, en 2020, seuls Paris (31e position) et Belle-Île-en-Mer (45e) figuraient parmi les destinations ainsi plébiscitées. Aucun site français n’a été sélectionné en 2021.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique