Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Top 52 des destinations du New York Times : la Normandie, seule région française dans le classement

D’après le classement mondial du New York Times la Normandie s’est distinguée grâce à ses « pistes cyclables respectueuses de l’environnement ».

Le New York Times vient de publier sa liste des « 52 destinations à visiter en 2022 » dans le monde. Cette année, la ville de Chioggia, en Italie, arrive en tête du classement. Suivent ensuite Chimanimani National Park, au Mozambique, le quartier du Queens à New-York.

Dans ce classement, une seule région française fait partie cette liste : la Normandie, qui occupe la 31e position.

Selon le quotidien américain, elle s’est distinguée par « ses pistes cyclables respectueuses de l’ environnement qui pourraient inspirer les peintres impressionnistes ». Faisant référence à la Vélomaritime. Il s’agit de plus de 1 400km de chemins qui partent de Roscoff en Bretagne, passent par Dunkerque, puis filent vers la frontière belge, via Le Mont-Saint-Michel et les plages du Débarquement.

D’après le Courrier International, en 2020, seuls Paris (31e position) et Belle-Île-en-Mer (45e) figuraient parmi les destinations ainsi plébiscitées. Aucun site français n’a été sélectionné en 2021.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique