Voyages : à partir du 1er février, la validité du certificat Covid numérique de l’UE sera limitée à neuf mois pour les voyageurs vaccinés
Les 27 se sont mis d’accord sur la durée de validité du certificat de vaccination pour le pass sanitaire européen, qui permet de passer les frontières au sein de l’UE.
A partir du 1er février, la validité du certificat sera donc d’une durée standard de neuf mois maximum. « Afin d’éviter des approches divergentes et perturbatrices, la Commission propose une durée d’acceptation standard de neuf mois pour les certificats de vaccination délivrés à l’issue du schéma de primo-vaccination, explique un document de la Commission européenne. Cela signifie que, dans le contexte d’un déplacement, les États membres ne devraient pas refuser un certificat de vaccination délivré depuis moins de 9 mois à compter de l’administration de la dernière dose du schéma de primo-vaccination. »
À compter du 1er février 2022, le certificat européen de vaccination contre le #COVID19 sera valide 9 mois maximum après la fin du schéma de primo-vaccination. pic.twitter.com/xtenc18k2z
— TousAntiCovid (@TousAntiCovid) January 10, 2022
Le passage à 9 mois sur la durée de la validité du certificat COVID numérique de l’UE concerne uniquement les frontières. D’autres règles sont mises en œuvre pour l’utilisation du pass sanitaire en France.
Si le certificat européen prévoit 9 mois de validité, quelle est l’utilité du pass vaccinal français en tant que voyageur ?
Quelle honte la FAQ sur le site de UE n’est disponible qu’en aghlais ou allemand…vive l’Europe…
Qu’est ce que c’est que cette nouvelle mesure ? On n’y comprend plus rien…
On comprend plus rien avec ce gouvernement de pacotille