Thomas Cook signe un nouvel accord avec ses banques
Le groupe britannique Thomas Cook a annoncé être parvenu à un accord de refinancement avec ses banques d'un montant de 1,4 milliard de livres (environ 1,7 milliard d'€), ce qui apporte un répit financier au groupe endetté et en difficultés.
"Thomas Cook est heureux d'annoncer être parvenu à un nouvel accord de financement avec ses prêteurs, allongeant la maturité de sa dette jusqu'au 31 mai 2015 ", indique le groupe dans un communiqué.
L’entreprise, qui vient de boucler une revue stratégique de ses activités, a l'intention de céder certains actifs pour disposer de davantage de liquidités. "Nous continuons à faire de bons progrès dans le renforcement de notre situation financière, et nos projets de cession, incluant la vente d'avions et la cession-bail, avancent bien", selon Sam Weihagen, le directeur général de Thomas Cook. Le voyagiste explique être à "un stade avancé de négociation" pour la cession d'entre 17 et 19 avions et avoir reçu "un bon niveau de marques d'intérêt" pour sa filiale indienne, autorisant l'examen des comptes de cette activité à un certain nombre de parties intéressées.
La France sous-performante
Thomas Cook promet un "plan de stabilisation" autour de plusieurs axes, notamment la poursuite du redressement de l'activité au Royaume-Uni, le développement d'une "solide performance" en Allemagne et Europe du Nord. La direction souhaite également s'attaquer aux sous-performances actuelles de ses activités, en particulier au Canada, en France et en Russie.
Pour mémoire, Thomas Cook France serait à vendre, selon La Tribune.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.