Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

François Hollande, n’oubliez pas vos promesses dans le tourisme !

Au lendemain de l’élection de François Hollande comme président de la République, L’Echo touristique rappelle les promesses du PS pendant sa campagne.

Lors du quinquennat qui démarre, l'ambition du Parti Socialiste (PS) est de faire du "tourisme un moteur de croissance et de création d'emploi pour tous", dans un marché dégradé.

Dans cet objectif, la mesure phare attendue est la création d'une filière "industrie touristique" regroupant "l'ensemble des acteurs privés, publics, tourisme de loisirs et d'affaires, de façon à mener une politique cohérente, dynamique et ambitieuse pour la destination, les opérateurs et les salariés de la filière".

L'accès aux vacances pour tous

Point central de sa politique touristique, le PS souhaite renforcer l'attractivité de la destination France, et garantir l’accès aux vacances pour tous. Les moyens pour y parvenir ne sont pas encore connus. Il est simplement indiqué que l’ANCV doit être "confortée dans ses missions ainsi que ses capacités d’intervention".

Pour Rachid Témal, co-rédacteur du projet Tourisme au PS (rattaché au Pôle productif), la nomination d’un ministre dédié au secteur n’est pas une nécessité : "Nous voulons un gouvernement resserré. Il y aura le tourisme, mais l’important, ce n’est pas tant la position du ministre que son poids. Il sera intégré dans un grand pôle productif et y sera associé à chaque décision".

Faciliter l'accès au crédit pour les petites entreprises

Le PS promet aussi de faciliter l’accès au crédit pour les PME et les TPE, majoritaires dans le tourisme. "Le fonctionnement d’Oséo doit être revu pour aller plus loin dans l’aide aux entreprises", explique Rachid Témal.

A lire, notre dossier spécial sur le sujet de la Présidentielle 2012, "Tourisme : les engagements des candidats".

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique