Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Thomas Cook France à vendre ?

Le groupe aurait mandaté, il y a environ deux mois, une banque française pour vendre l’intégralité de son portefeuille d’activités.

D’après les informations de La Tribune, Thomas Cook France serait à vendre. Citant une source ayant consulté le dossier, le journal explique que le groupe a mandaté il y a environ deux mois une banque française pour vendre l’intégralité de son portefeuille d’activités. La filiale française, en raison de ses pertes importantes, "ne serait plus considérée comme un actif stratégique".

En France, Thomas Cook compte 300 agences de voyages en propre, estimées à un prix moyen de 150 000 euros (sur un total de 658 points de vente avec les franchisés/affilliés) et dispose d’une activité tour-operating.

Confronté à des difficultés financières, le groupe a expliqué être en négociations avancées pour de nouvelles lignes de crédit représentant un total de 1,46 milliard d’euros, selon le Sunday Times. Dans un communiqué de presse, il a confirmé qu'il était en discussions à ce sujet, et qu'il menait une "revue stratégique globale", dont des détails seront donnés lors de la publication des résultats semestriels fin mai.

En décembre dernier, le groupe a présenté une perte de plus de 600 millions d’euros. Il a alors annoncé la fermeture de 200 agences au Royaume-Uni, ainsi que la cession d’avions et de sa filiale en Inde. Sur la France, le déficit d’exploitation a dépassé les 13 millions d’euros. En 2010, les revenus du Groupe ont atteint 9,81 milliards de livres pour une dette de 891 millions de livres au 30 septembre dernier.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique