Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Thalasso n° 1 prend soin des agences

Thalasso n°1 affute ses outils de distribution, avec une nouvelle brochure, un site BtoB, deux éductours et un « formatour ».

Le spécialiste des séjours de bien-être met la touche finale à une brochure de 60 pages. Principale nouveauté : l’île Maurice en spas, avec deux unités au choix : l’Indian Resort Apavou et le Sofitel Imperial. En parralèle, Thalasso n°1 déploie sa production sur son site BtoB et monte un programme de familiarisation afin de soutenir les agences de voyages. Le TO organise deux éductours cet hiver, l’un en France, l’autre à l’étranger (destination à déterminer). Enfin, un « formatour » est en préparation afin d’expliquer à ses partenaires distributeurs (les agences en ligne, Carrefour, Printemps et Cora Voyages) la terminologie et les techniques de vente. Cette formation spécifique devrait être dispensée en Tunisie, première destination avec la France. 

« Nous voulons diversifier nos axes de distribution », insiste Raouf Benslimane, directeur général. Preuve en est : Thalasso n°1 publie, pour le compte de Carrefour et de Cora Voyages, un cahier thalasso spécifique d’environ 20 pages, en plus d’être référencé par Printemps Voyages, ajoute Raouf Benslimane.  

Thalasso n°1 consacre sa production au bien-être, du week-end de détente à la vraie cure. « 70% de nos ventes correspondent à des produits de remise en forme, par opposition aux vraies cures de thalassothérapie », indique Samia Benslimane, directrice des opérations. La jeune entreprise spécialisée revendique le statut de voyagiste, de par ses engagements aériens et hôteliers. Il travaille de concert avec Royal Air Maroc, Tunisair, Meridiana et Go Voyages, pour des départs de Paris et de province, poursuit Samia Benslimane. « Nous avons une politique d’affrètements et de blocs-sièges dans l’aérien. Dans la continuité, nous prenons des engagements hôteliers, avec des contingents allant jusqu’à 100 chambres sur certaines destinations ». Une stratégie non sans risques, mais qui devrait garantir des disponibilités en haute saison. Linda Lainé

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique