Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Slaheddine Blidi directeur général France de Tunisair

NULL

Tunisair

J’ai déjà 22 ans d’expérience dans le secteur aérien avec Tunisair. J’ai été en contact avec toutes les directions de la compagnie aérienne, ce qui me permet d’avoir du recul sur le fonctionnement de ce secteur. Je connais bien les contraintes qui pèsent sur une compagnie aérienne.

Finances

Ma première expérience était dans un cabinet d’expertise comptable. J’ai ensuite intégré une société de promotion immobilière. En 1990, j’ai passé un concours organisé par Tunisair, qui recherchait des cadres financiers. Je suis passé par la direction financière centrale et les ventes à l’étranger. J’ai ensuite pris la tête de la direction financière avant de demander, en 2008, une mutation dans la filiale IT de Tunisair, Aisa, où je suis resté quatre ans. Je viens d’être nommé à la direction générale de Tunisair en France.

France

La France est un pays d’accueil qui a une histoire forte. Un pays de droit, on le voit bien, qui offre beaucoup d’avantages sociaux à son peuple, notamment aux employés. Ici je ne me sens pas étranger. Il y a une forte communauté originaire du Maghreb.

Famille

Je suis marié et père de trois enfants. Je viens de m’installer en France avec mes collaborateurs. Ma famille devrait me rejoindre dans les prochaines semaines.

Révolution

La révolution dans les pays arabes a commencé en Tunisie. Si on se réfère aux avantages, la liberté individuelle et d’expression et la pluralité du paysage politique, c’est une bonne chose. Mais des profiteurs du passé essaient de nous mettre des bâtons dans les roues. Tout changement à un prix et il faudra le payer. Le plus dur sera de réussir cette révolution, d’aller jusqu’au bout.

Actualité

Nous traversons un moment difficile mais nous sommes confiant. La situation politique et sécuritaire va s’améliorer. Quand on regarde les problèmes en Syrie ou en Égypte, on voit bien que la Tunisie est à part.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique