Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Sunweb continue sa percée sur le marché français

Sunweb France a vu ses ventes croître de plus de 50% pendant l’été. La Grèce, l’Espagne et la Turquie sont les destinations les plus vendues.

Sunweb France a passé un bel été. La filiale française du groupe suisse affiche une croissance de ses ventes « de plus de 50% » par rapport à l’été 2022, selon un communiqué de presse. La Grèce est en tête des ventes, avec une augmentation des séjours de 33%, et une croissance encore plus marquée en Crète (+50%).

L’Espagne occupe la deuxième position du classement, avec une augmentation de 40%, portée par le succès de la Costa Brava (+90%) et Lanzarote (+72%). La Turquie ferme le podium, et ce malgré une une baisse notable de 9%. La Tunisie progresse de façon spectaculaire (+200%), en particulier à Djerba (+400%) et à Hammamet (+155%). L’Égypte a également séduit la clientèle française (+87%). En bref, et conformément à ses objectifs, Sunweb s’installe progressivement comme un voyagiste qui propose aussi des vacances en été.

Une croisière sur le Nil en hiver

La clientèle du TO est principalement composée de familles (63% sur l’ensemble de l’année), encore plus en juillet et août (73%). En matière d’hébergement, 60% des clients Sunweb optent pour des hôtels 4 étoiles et 15% pour des hôtels 5 étoiles. 84% d’entre eux choisissent la formule « All Inclusive » et 10% d’entre eux optent pour la demi-pension.

Pour continuer sa progression dans l’Hexagone, Sunweb lance de nouveaux vols entre Brest et le Portugal, et entre l’aéroport de Bâle-Mulhouse et Athènes, Catane, Hurghada, Barcelone et Corfou. Le nouveau produit phare du tour-opérateur, une croisière sur le Nil, devrait également rencontrer son public, vu le succès de la destination pour la saison hivernale à venir.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique