Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Maroc : Transavia modifie sa politique commerciale et propose un voucher

Après le séisme qui a touché le Maroc de nombreux touristes souhaitent modifier leur voyage. Transavia assouplit ses conditions commerciales.

Après le séisme marocain, Transavia vient de faire évoluer sa politique commerciale. Pour tout vol du 9 au 16 septembre vers le Maroc, il est possible d’obtenir un report sans frais mais avec réajustement tarifaire jusqu’au 31 mars 2024 ou la possibilité d’un voucher, valable un an (non nominatif, non restrictif sur les routes, destinations). En agissant ainsi, Transavia se distingue des autres low cost qui, elles, ont choisi de ne pas faire évoluer leur politique commerciale.

Il y a quelques jours, le Syndicat des entreprises du tour-operating (Seto) s’est mis en colère contre le comportement de certaines compagnies aériennes. Il estimait que les professionnels devaient accepter de mettre leurs « intérêts particuliers et leurs réflexes purement économiques de côté le temps des secours et dans le respect des populations locales ». Or la plupart des low cost avaient fait le choix de ne pas modifier leurs conditions tarifaires.

« Certes les infrastructures aéroportuaires et hôtelières fonctionnent, mais la priorité et notre responsabilité collective n’est-elle pas ailleurs ? Proposer des reports assortis de contraintes tant dans la durée que dans leurs modalités apparait bien mesquin » avait taclé le président du Seto, René-Marc Chikli, dans une lettre ouverte.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique