Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Statu Quo pour Alitalia

« Jean-Cyril Spinetta a indiqué hier qu’il n’y avait « rien de nouveau » sur le dossier Alitalia, en marge d’un sommet européen sur l’aviation et l’environnement à Bordeaux. »

 

Le quotidien italien Il Sole 24 Ore affirmait dans son édition de mardi que la compagnie Air France-KLM allait être choisie comme partenaire par les repreneurs d’Alitalia et débourserait 200 millions d’euros pour prendre une part de 20% de la compagnie italienne. C’est aux repreneurs d’Alitalia – regroupés dans la Compagnie aérienne italienne (Cai) – de faire part de leur décision, a expliqué le patron d’Air France-KLM, en concurrence avec British Airways et Lufthansa pour être partenaire d’Alitalia. La compagnie italienne va de son côté supprimer cent vols par jour jusqu’à fin novembre en raison de la grève du zèle lancée le 10 novembre par des pilotes et des hôtesses pour protester contre les nouveaux contrats de travail proposés par les repreneurs italiens de la compagnie réunis au sein de la Cai. La grève du zèle se traduit par l’application à la lettre des normes de sécurité – par exemple la fouille minutieuse de tous les passagers – et entraîne des engorgements et un ralentissement du check-in, obligeant à annuler ou retarder des vols.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique