Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’industrie du tourisme se mobilise dans la lutte contre le sida

Plusieurs entreprises du tourisme ont lancé une opération conjointe de sensibilisation et de conseil dépistage en direction de leurs équipes.

 

Sous l’égide de la Global Business Coalition on HIV/AIDS, Tuberculosis and Malaria (GBC), ce projet se déroule dans un premier temps sur trois sites : les Novotel et Sofitel de Dakar et le Club Med de Cap Skirring. Cette opération est réalisée dans le cadre de la plateforme créée en décembre dernier sous l’impulsion de Gilles Pélisson, Directeur Général du groupe Accor. Elle regroupe une quinzaine d’entreprises internationales du secteur dont plusieurs sociétés françaises parmi lesquelles Accor, Air France, Europ Assistance et Club Méditerranée. Au total ce sont plusieurs milliers d’employés qui bénéficieront de cette opération de sensibilisation et de dépistage avec la possibilité d’étendre l’an prochain ces activités en direction des familles et des communautés environnantes dans le cadre d’un partenariat public-privé. Le 1er décembre, les premiers résultats de cette opération seront communiqués à l’occasion de la prochaine journée mondiale de lutte contre le sida. Parallèlement, une campagne globale d’information et de prévention en ligne en direction des voyageurs est accessible depuis le 1er novembre sur le site Internet d’Europ Assistance.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique