Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Sabre et IGA redoublent de synergies

Le GDS Sabre et le fournisseur de solutions de gestion IGA offrent désormais une porte d'entrée unique à leurs services.

C'est donc la promesse d'une simplification technologique, du moins sur le papier. Le tandem a de fait créé une solution globale intégrant les processus de réservation, de gestion et d'exploitation des données, accessible via un portail unique. Cette offre baptisée TopSynergis a rencontré les faveurs de 16 nouveaux clients (nouveaux pour au moins l'une des deux entreprises), correspondant à une soixantaine de points de vente environ : Armor Voyages, Joubert Voyages, Ciel et Mer… Les clients historiques de Sabre et d'IGA migreront progressivement sur le produit conjoint. Le basculement sera pour eux étalé sur plusieurs mois, et s'accompagnera de formations ad-hoc. Les tous premiers sites pilotes, Jancarthier en tête, seront en place avant la fin de l'année. 

TopSynergis se prévaut de plusieurs atouts : les agences ont un seul point d'entrée tant au niveau technologique pur (accès au système central et au système de mi-office/back office) que de l'assistance téléphonique. Un help desk avec un numéro unique est de fait mis en place. Qui plus est, l'offre intégrée permettra de réduire la facture globale des distributeurs en matière de technologies, assurent ses cofondateurs.

« Depuis deux ans, nous travaillons sur ce partenariat, qui est exclusif et unique sur le marché », explique Floyd Widener, vice-président emerging business EMEA chez Sabre. L'objectif est pour chacun de fidéliser et d'augmenter sa part de marché. « Nous visons 3 à 5% de gain de parts de marché en terme de segments », poursuit Floyd Widener. Les deux entreprises ont 220 points de vente en commun. Sabre revendique 500 points de vente équipés. IGA annonce 1500 agences clientes, parmi lesquelles 80% sont fidèles à Amadeus, GDS avec lequel il n'est pas prévu de monter un produit intégré conjoint de la même envergure. 

« Nous avons trouvé en Sabre un partenaire qui allait dans notre sens au niveau du service, souligne Vincent Fouquet, directeur d'IGA. Développer une solution homogène avec deux applications aussi complexes qu'un GDS et un outil de mid et de back office demande beaucoup d'énergie. J'ai du mal à imaginer que Sabre ou IGA conçoive demain un service équivalent avec une autre entreprise. » Linda Lainé

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique