Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Road-trip d’été en Croatie

Parcourir librement le littoral adriatique, alterner les sites historiques et des pauses balnéaires… Le pays se prête à merveille aux autotours.

Avec 398 000 arrivées de voyageurs français l’an dernier, en recul de 2 % par rapport à 2009, la fréquentation touristique de la Croatie a marqué le pas, après une décennie de forte croissance. « La destination a stagné ces trois dernières années, confirme Fabien Cadio, directeur commercial de Top of Travel. Mais les reports depuis la Tunisie et la disparition de Marsans, dont nous avons repris un hôtel en exclusivité, vont redistribuer la clientèle cette année. Pour la saison 2011, nos réservations démarrent d’ailleurs à +22 %. » Une croissance encouragée en outre par un renforcement des engagements aériens du tour-opérateur au départ des aéroports français, qui sont passés de 14 000 sièges en 2010 à 18 000 cette année.

UNE INVITATION À LA DÉCOUVERTE

La côte septentrionale de Dalmatie, best-seller du tourisme local, propose des perles d’architecture ancienne, à visiter à Split ou Dubrovnik, et des séjours balnéaires, entre avril et fin octobre. Mais dans la production des voyagistes, la région se voit progressivement épaulée par l’Istrie, moins fréquentée, au nord. « La Croatie se prête à la découverte en autotour ou en croisière côtière. Je recommande le cabotage à tous les tour-opérateurs », déclare Marina Tomas-Billet, directrice de l’Office de tourisme croate à Paris. Pour relever le prix moyen des forfaits, le pays mise sur ses hôtels rénovés. Quelques hôtels « boutiques » ouvrent dans les villes de la côte, mais les traditionnels clubs all inclusive restent cependant présents en coeur de gamme, quitte tout de même à négliger certaines modernisations.

Avant l’adhésion promise à l’Union européenne, avec laquelle les négociations doivent se terminer au mois de juin prochain, la Croatie présente des infrastructures en net progrès. Le réseau autoroutier est quasiment bouclé, les voies secondaires sont plus sûres que dans tous les États voisins. Une invitation à prendre la route.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique