Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Port Aventura, le tour du monde en deux jours

Marie-Gabrielle Pugmal est agent de reservation chez Transhotel. Elle s’est amusée à Port Aventura, le grand parc d’attraction espagnol, à une heure de Barcelone.

Autant le dire d’emblée : Port Aventura, j’adore ! J’ai eu la chance d’y aller plusieurs fois et je ne m’en lasse pas. J’ai 25 ans, et je suis une fan des parcs d’attractions. Mais Port Aventura a ma préférence, avant Disneyland Paris et le parc Astérix. A une heure de Barcelone, en bord de mer, c’est une destination touristique à part entière. Jel’ai encore vérifié en novembre, lors d’un voyage d’études, en période d’Halloween. Je me suis régalée !

Pour que notre groupe profite au maximum des réjouissances, nous étions logés à l’hôtel Port Aventura 4b, dans l’enceinte même du parc. Il est idéal en termes de proximité, mais aussi de prestations car c’est le top de l’hôtellerie sur place, avec une ambiance méditerranéenne raffinée, comme si on séjournait dans un village de pêcheur… A conseiller à ceux qui rêvent de farniente après les attractions, même si les deux autres hôtels 4b du site, à quelques minutes à pied, sont aussi d’excellentes adresses.

Le El Paso, qui recrée l’ambiance du Mexique colonial, est plus adapté aux familles, avec ses grandes chambres et ses parties communes aérées tandis que le Caribe, en bord de mer, est plus balnéaire, très agréable dès les beaux jours. D’autant qu’il propose aussi la plus grande piscine de sable blanc du monde. Quel que soit le budget et la typologie de clientèle, on peut donc combler toutes les envies, d’autant que le parc hôtelier de Salou, la ville la plus proche, est aussi fourni et varié.

Mais si j’aime tant Port Aventura, c’est surtout à cause de son concept. Divisé en cinq zones thématiques, le parc reproduit cinq grandes cultures : la Méditerranée, le Far West, le Mexique, la Chine et la Polynésie. Et, vraiment, on s’y croirait tant les reconstitutions sont fidèles et soignées, entre pagodes, lagons, cantinas, saloon… Une belle invitation au voyage. En deux jours (c’est mieux, vu la taille), on fait le tour du monde, qui dit mieux ?

L’ensemble est d’autant plus réussi que les spectacles, une centaine par jour, sont à la hauteur et les restaurants dépaysants, avec un bon rapport qualité-prix. On peut même mélanger les genres : fajita mexicaine en plat de résistance, glace coco de Polynésie pour le goûter, avant un bon café méditerranéen ! Le site est très grand, mais un petit train en fait le tour, qui ménage les jambes fatiguées et permet une approche panoramique de l’ensemble.

Sensations fortes garanties

Côté attractions, il y a de quoi faire aussi, dans un esprit que je préfère à Disney. Ici, ce n’est pas le côté féerique qui a été mis en avant et je pense que les adultes y trouvent plus leur compte, avec des émotions fortes. Ma préférence va aux attractions comme Dragon Khan, une montagne russe avec huit loopings qui mettent la tête et l’estomac à l’envers, le Train de la mine, les rafraichissants Rapides du Grand Canyon et surtout Hurakan Condor : attachés à une colonne haute d’une centaine de mètres, on vous lâche brutalement pour une chute libre jusqu’au sol, en quatre secondes… Wouaah, terrifiant et excitant tout à la fois !

Pour se remettre, on peut toujours terminer la journée au second parc, le Caribe Aquatic Park, avec ses plages, piscines et lagons, sous le soleil espagnol. Et puis la plage, avec le Beach Club inauguré l’été dernier, est tout proche. Bref, on peut sans problème passer plusieurs jours de vacances à Port Aventura en s’offrant, en plus, une escapa de à Barcelone.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%%%HORSTEXTE:4%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique