Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Ponctualité : les meilleures et les pires compagnies américaines en 2021

Le Wall Street Journal a publié le classement des principales compagnies américaines, au regard notamment de la ponctualité des vols.

Delta Air Lines a remporté la première place du 14e classement annuel du Wall Street Journal, devant Alaska Airlines et Southwest Airlines. Le classement du journal américain évalue les principales compagnies aériennes américaines dans sept domaines clés pour les voyageurs : arrivées à l’heure, vols annulés, retards extrêmes, attente de plus de deux heures sur le tarmac, bagages mal acheminés, passagers involontairement changés de vols et plaintes des clients.

Les passagers américains font généralement l’éloge de JetBlue – alors qu’ils critiquent souvent Spirit Airlines et Frontier Airlines, qui viennent d’ailleurs de fusionner.

Mais cette année, la low cost basée à Long Island City (New York) a chuté à la dernière place du classement annuel des compagnies aériennes américaines du Wall Street Journal, derrière Spirit et Frontier. American Airlines a failli subir le même sort, désormais à égalité avec Frontier à la 6e place.

Delta, la plus ponctuelle des Américaines

Delta a remporté le premier rang dans cinq des sept critères analysés, avec le plus d’arrivées à l’heure, le moins d’annulations et de retards extrêmes, et le moins de plaintes. Les passagers de Delta étaient également les moins susceptibles d’être évincés d’un vol en 2021.

En revanche, JetBlue avait le taux le plus élevé de retards extrêmes et d’incidents où les passagers devaient attendre sur le tarmac pendant au moins deux heures. C’est la deuxième compagnie avec le moins d’arrivées à l’heure, derrière Allegiant Air, et la deuxième en termes de nombre de plaintes de clients derrière Spirit.

Le classement du WSJ

  • 1. Air Lines
  • 2. Alaska Airlines
  • 3. Southwest Airlines
  • 4. United Airlines
  • 5. Allegiant Air
  • 6. American Airlines
  • 6. Frontier Airlines (exæquo avec American Airlines)
  • 7. Spirit Airlines
  • 8. JetBlue Airways

Méthodologie : les données proviennent de masFlight et du ministère des Transports. Dans la plupart des critères, elles incluent les vols des partenaires régionaux de chaque compagnie aérienne. Les trois premières catégories portent sur les performances des vols au cours de l’année civile 2021, tandis que les critères comme les retards de deux heures sur le tarmac, les supplantations involontaires, les plaintes et les bagages mal acheminés sont basés sur des données du ministère des Transports portant sur 12 mois et se terminant en septembre ou octobre 2021.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique