Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Après deux ans de fermeture, la grotte de Lourdes va rouvrir ses portes

Fermée en raison de la crise sanitaire depuis près de deux ans, la grotte de Lourdes va rouvrir ses portes aux visiteurs ce vendredi, jour anniversaire de la première apparition et fête de Notre-Dame de Lourdes.

Les pèlerins et visiteurs pourront de nouveau « passer dans le creux de la Roche de Massabielle, sous les pieds de la Vierge Marie, Immaculée Conception, toucher le rocher et s’approcher de la source », se réjouit-on du côté du sanctuaire, dans un communiqué.

La deuxième ville hôtelière de France après Paris

La fermeture de cette grotte, où la Vierge Marie serait apparue à Bernadette Soubirous en 1858, a lourdement pesé sur la fréquentation de la deuxième ville hôtelière de France, après Paris, qui compte 14 000 habitants et dépend à 90% du tourisme.

Avant la pandémie, de nombreux malades de toutes confessions se rendaient à Lourdes (Hautes-Pyrénées), en quête de guérison, au milieu des 3,5 millions de visiteurs annuels. L’intérieur de la grotte sera de nouveau accessible à partir de 12h vendredi, lors de la prière de l’Angélus.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique