Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Voyage en Indonésie/Bali : quelles sont les formalités d’entrée ?

L’Office de tourisme de l’Indonésie partage les nouvelles formalités d’entrée pour les voyageurs français. Les voyages ont repris depuis le 4 février, avec une quarantaine de 5 jours à l’arrivée.

Avant d’embarquer, les voyageurs étrangers sont tenus de présenter un passeport valide au moins 6 mois, un test PCR négatif réalisé au maximum 48h avant la date du départ (en numérique et papier), une carte de vaccination attestant d’une vaccination complète datant d’au moins 14 jours (avec traduction en anglais).

Par ailleurs, ils doivent obtenir depuis la France un visa électronique (e-visa B211A, valable 60 jours), auprès d’une agence de voyages locale en Indonésie. Il faut compter environ 70 dollars. L’OT fournit d’ailleurs une liste d’agences réceptives (cliquez ici pour la consulter), lesquelles proposent des assurances voyage Covid-19 au prix de 40$/personne, avec un minimum couvert de 25 000$.

Quelle quarantaine ?

Toujours avant le départ, les voyageurs doivent récupérer une preuve de réservation d’hôtel avec confirmation de paiement pour effectuer leur quarantaine de 5j/4n « dans un hôtel désigné par les autorités locales (et) à leur frais », précise l’OT. Un test RT-PCR sera effectuée à l’arrivée sur place, puis un autre le 4e jour. Les frais des deux tests sont inclus dans le prix final, est-il ajouté.

A noter : la quarantaine sera non plus de 5 jours mais de 7 jours pour les visiteurs non complètement vaccinés (avec un 2e PCR le 6e jour).

La liste des hôtels agréés est disponible auprès des agences locales partenaires à Bali.

Bon à savoir

À son arrivée en Indonésie, si son test RT-PCR s’avère positif « sans symptômes ou avec des symptômes légers », le visiteur sera transféré dans un hôtel/une villa pour son isolement.

Enfin, les passagers sont tenus de télécharger l’application de traçage “PeduliLindungi » sur leur téléphone portable et de remplir la carte d’alerte santé E-HAC.

A lire aussi

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique