Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Croisières : « MSC n’a jamais été aussi française qu’en 2022 »

Patrick Pourbaix, le directeur général France de MSC, est revenu sur l’actualité de la compagnie lors d’une conférence de presse ce matin.

« Aujourd’hui, avec 14 navires sur 19 actuellement en service, MSC Croisières est la compagnie avec le plus grand nombre de navires en activité » assure Patrick Pourbaix, le directeur général France de la compagnie.

Si la dernière saison hiver n’était qu’à 45% d’un hiver normal, « ce qui n’est pas glorieux mais on s’en sort quand même », Patrick Pourbaix est optimiste pour la saison été 2022. « Ce sera enfin le retour à la normale, avec la totalité de la flotte qui repart en activité. »

MSC supprime les excursions bulles

Et il l’assure, cet été, les croisières « sur nos navires resteront accessibles uniquement aux passagers vaccinés, tandis que les excursions seront à nouveau libres et non plus ‘sous bulle’, sauf règlementations locales contraires ».

« Cet été, nous sommes partout », s’est également réjoui le dirigeant. Et c’est vrai.  MSC Croisières remet en service les 19 navires de sa flotte, entre la Méditerranée, l’Europe du Nord, les Caraïbes et les Emirats Arabes Unis. Ce seront ainsi 450 croisières et 110 itinéraires différents accessibles à nos clients. La Méditerranée sera LA destination principale avec 14 navires tout l’été. Chose inédite pour la compagnie.

MSC aime la France et Marseille

La France n’est pas en reste. En tout, près de 200 escales sont planifiées sur nos côtes durant l’été 2022. « MSC n’a jamais été aussi français » appuie le dirigeant. Avec 161 escales, Marseille verra dix navires défiler durant la belle saison. Cannes (25), Cherbourg (6), Le Havre (2), La Rochelle (2), Villefranche sur Mer (2) sont les cinq autre port-escales français. Douze navires de la flotte sillonneront donc les eaux françaises cet été (voir détails ci-dessous).

Autre motif de satisfaction pour la compagnie de croisières en France, le Yacht Club. Le produit est très apprécié par la clientèle française. Il sera présent sur 11 navires soit plus de 1 000 cabines ou 2 000 pax par semaine.

Pas de paiement direct au fournisseur

« La vente en agence repart lentement. En 2020 c’était très faible. L’année dernière un peu mieux. Cette année, on constate une bonne reprise. Surtout auprès des agences telles que Carrefour, Auchan ou encore Leclerc. »

Interrogé sur la volonté du Club Med de modifier le système de paiement des agences franchisées Havas Voyages avec des paiements directement au fournisseur, Patrick Pourbaix a expliqué que MSC avait « déjà trouvé une solution avec tous les partenaires depuis quelques temps. Ce ne sera pas la solution choisie par MSC, tout du moins en France » (peut être en Belgique).

Par ailleurs, MSC Croisières prolonge son programme dans le golfe arabique jusqu’à fin juin. Le MSC Bellissima finira comme prévu sa saison en mer Rouge et prendra ensuite la relève du MSC Virtuosa sur les itinéraires desservant Dubaï, Abu Dhabi et Doha, d’avril à juin.

______________________________________________________________

Programme de l’été 2022 en Méditerranée occidentale

  • Le MSC Meraviglia sera positionné au départ de Barcelone et offrira un itinéraire idéal pour les amateurs de soleil : Cannes (France); Gênes, La Spezia et Civitavecchia (Italie) et Palma de Mallorca (Espagne)
  • Le MSC Opera sera positionné au départ de Gênes (Italie) et son itinéraire comprendra Palerme (Italie), Marseille (France), Barcelone (Espagne), ainsi que le port de La Goulette (Tunisie) qui a récemment été remis en activité et Naples (Italie).
  • Le MSC Splendida offrira des croisières au départ de Gênes (Italie) vers Marseille (France), l’une des destinations les plus plébiscitées de la Sicile, Syracuse, Taranto et ses belles plages, puis Civitavecchia (Italie)
  • MSC Seaview offrira des croisières dans la plus belle partie de la Méditerranée occidentale au départ de Gênes (Italie), avec des escales dans les ports historiques de Naples et de Messine (Italie), La Valette (Malte), Barcelone (Espagne) et Marseille (France).
  • Le MSC Seaside, au départ de Gênes également, offrira des itinéraires vers Civitavecchia et Palerme (Italie), ainsi qu’Ibiza et Valence (Espagne) et Marseille (France).
  • Le MSC Orchestra offrira des croisières de 4-5 nuits au printemps et débutera son nouvel itinéraire de 10 nuits en juin avec des escales à Gênes (Italie), Marseille (France), Malaga, Cadiz/Séville (Espagne), Lisbonne (Portugal), Alicante/Costa Blanca et Mahon/Menorca (Espagne) et Olbia (Italie)

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique