Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La compagnie Volotea mise fortement sur la France

En quelques années, la France est devenue le marché le plus important pour la compagnie Volotea, avec 49% de son activité.

Volotea annonce une croissance de son offre en Europe en 2022, avec 45 nouvelles liaisons, et près de 70 000 vols. Au cours de l’année 2022, la compagnie proposera 11 millions de sièges en Europe (versus 8,5 millions en 2019), soit une augmentation de 39%.

En France, Volotea ouvrira deux nouvelles bases, qui s’ajouteront en s’appuyant à six bases déjà existantes : Nantes, Bordeaux, Toulouse, Strasbourg, Marseille et Lyon. Elle augmentera considérablement la voilure.  Sa capacité atteindra 5,5 millions de sièges, soit une hausse de 99% par rapport à 2021 et de 54% par rapport à 2019.

Depuis et vers 23 aéroports français, Volotea compte opérer plus de 33 000 vols cette année.

Volotea se lance vers l’Algérie

Avec une prévision de plus de 5 millions de sièges, l’Hexagone représentera 49% de l’activité de la compagnie et se démarquera de manière significative en tant que marché stratégique du transporteur, selon un communiqué.

En novembre, la compagnie a commencé à relier la France à l’Algérie, un marché capital dans l’aérien français.

En juin 2021, Volotea comptait plus de 1 400 salariés, dont 401 en France. D’ici à 2022, elle prévoit d’employer plus de 1 600 salariés en Europe. L’ouverture des deux nouvelles bases va renforcer cette dynamique avec 60 nouveaux emplois directs et environ 300 emplois indirects.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique