Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Pinel maintient la TVA à 7%, mais seulement pour les campings classés

Lors de son déplacement  à Argelès-sur-Mer, Sylvia Pinel, ministre du Tourisme, a annoncé aux professionnels de l’hôtellerie de plein air le maintien du taux de TVA réduit à 7% pour les campings qui auront fait une demande de classement en 2012. La date butoir a été repoussée au 31 décembre.

Le ministère du Tourisme et Bercy viennent d'accorder à l'hôtellerie de plein air un délai repoussant du 23 juillet au 31 décembre la date limite de demande de classement des campings, selon les nouvelles normes de qualité. En contrepartie, les campings qui n’auront pas fait de demande auprès d’Atout France dans les nouveaux délais impartis, risquent le déclassement pur et simple, qui se traduirait par la perte du régime de taux réduit de TVA à 7% et le passage au taux de 19,6%.

Le délai a été extrêmement court

En effet, selon Jean-François Bey, président régional de la fédération de l'hôtellerie de plein air (FNHPA), "plus de 20% des établissements ne pourront pas respecter la date du 23 juillet car le délai a été extrêmement court entre la publication des nouvelles procédures de classement et la date butoir". Les textes d’application pour le classement des campings n’est intervenu qu’en juillet 2010 contre un an plus tôt pour l’hôtellerie classique.

Cependant, "cette mesure concerne les campings seulement car, pour les hôtels, l'absence de classement n'implique pas d'augmentation de la TVA", a tenu à préciser Sylvia Pinel, lors de son déplacement d'hier à Argelès-sur-mer.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique