Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

PATA France : l’association renouvelle totalement son bureau

La Pata, l’association qui promeut les destinations d’Asie-Pacifique, a élu son comité exécutif pour l’année 2020.

Après plusieurs années au sein du bureau de la Pacific Asia Travel Association (Pata) France, Guillaume Linton (Asia), Sandrine Ledru (Article Onze Tourisme), Catriona Dempster  (Kuoni) et Pierre-Eric Remoleux (Indigo Unlimited) n’ont pas souhaité renouveler leur mandat. Ils ont décidé de céder leur place afin qu’une nouvelle équipe prenne le relais.

Le nouveau bureau (voir photo ci-dessous) est composé de Candice Saugère (Shangri –La Group), Pankaj Patpatia (Distant frontiers/ Asian trails), Mehdi Kabouya (Air Astana), Blaise Borezée (Interface Tourism). La présidence et les autres fonctions seront attribuées ultérieurement.

La Pata Chapitre France est une association qui le principal porte-parole et autorité en matière de voyages et de tourisme dans la région Asie-Pacifique. Son but « est de faire entendre la voix de l’Asie auprès des prescripteurs », rappelle Guillaume Linton, président sortant. En partenariat avec les membres des secteurs privés et publics de la Pata, l’association vise à améliorer la croissance, la valeur et la qualité des voyages et du tourisme à destination, en provenance et à l’intérieur de la région asiatique. Elle a été créée en 1951 et compte 50 bureaux dans le monde.

En France, elle compte 36 membres en 2020, sept de plus que l’année dernière. Parmi eux figurent huit compagnies aériennes, cinq offices de tourisme, six agences de relation presse, sept TO, trois groupes hôteliers, trois réceptifs, une compagnie de croisière et trois associations.

L’association organise tous les ans quatre évènements, (Les « Before de la Pata ») sur des destinations asiatiques ou sur des thèmes comme l’aérien. La cotisation est seulement de 300 euros à l’année.

 


Coup de projecteur sur Taïwan

Préalablement à l’assemblée générale, les membres de l’association ont pu suivre une présentation sur Taïwan. L’île de 36 000 km2 a accueilli 57 389 touristes français en 2019 (+ 8,93% par rapport à 2018). Si la France constitue le troisième marché pour l’archipel, elle reste encore méconnue. Malheureusement trop souvent associé aux gratte-ciel, sans doute à cause de sa fameuse tour Taipei 101, qui fut un temps la plus haute du monde. Pourtant l’île est très verte et  les deux tiers du pays sont recouverts de montagne, avec des activités comme la baignades dans les sources salées d’eau chaude et des activités sportives (rafting, canyoning, parapente). Enfin, il faut savoir que lors de son départ de la Chine, Tchang Kaï-chek a emmené plus 700 000 œuvres dans 20 000 grosses malles à Taïwan. Autant vous dire que le Musée national du palais à Taipei est une merveille…. Il est important que pour voyager à Taïwan, il n’y a pas besoin de visa en dessous de 90 jours.


De gauche à droite : Blaise Borezée (Interface Tourism), Candice Saugère (Shangri –La Group), Mehdi Kabouya (Air Astana) et Pankaj Patpatia (Distant frontiers/ Asian trails).

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique