Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Sri Lanka : augmentation des cas de dengue

De nombreux cas sont localisés dans le district de Colombo.

Les autorités sri-lankaises alertent sur une augmentation significative des cas de dengue, principalement due aux conditions météorologiques de ces dernières semaines, rapporte le Quai d’Orsay. De nombreux cas sont localisés dans le district de Colombo. “La transmission de la dengue s’effectue par l’intermédiaire de moustiques infectés, rappelle le Quai d’Orsay. Les symptômes de la maladie s’apparentent à ceux de la grippe (forte fièvre, douleurs articulaires, maux de tête). Il n’existe actuellement pas de traitement préventif contre l’infection de la dengue.” La prévention individuelle repose essentiellement sur les moyens de protection contre les piqûres de moustiques (répulsifs, port de vêtements longs et amples, moustiquaires…), est-il également précisé.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique