Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

[Palmarès des voyagistes 2023] Asie : toujours en difficulté, l’Asie rêve de grandeur

«On peut affirmer sans exagérer que, en ce qui concerne le tourisme mondial, tous les regards se sont portés sur l’Asie au cours de l’année écoulée », a déclaré début 2023 le secrétaire général de l’OMT (désormais ONU Tourisme), Zurab Pololikashvili.

C’est le continent qui a le plus souffert pendant la pandémie, avec des frontières fermées pendant de très longs mois. Or l’Asie tient une place essentielle dans l’activité touristique. Il s’agit d’un marché émetteur de tout premier plan (Chine, Japon), et de fabuleuses destinations le composent.

En plus du Covid-19, depuis février 2022, l’Europe a fermé son ciel aux avions russes à cause de la guerre Ukraine. Moscou en a fait autant pour les compagnies européennes, les obligeant à prévoir un itinéraire plus long. Un vol Paris-Pékin est passé de 10 à 13 heures en moyenne, ce qui augmente la consommation de carburant de l’avion. Or, le prix du kérosène s’est envolé, de près de 40% depuis la pandémie de Covid-19. De facto, les compagnies ont répercuté cette hausse sur le prix des billets, qui ont subi une forte inflation vers l’Asie.

La suite est réservée aux abonnés.
Pour lire l’ensemble de cet article, veuillez vous identifier avec votre compte si vous avez déjà un abonnement à L’Echo Touristique OU abonnez-vous

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique