[Palmarès des voyagistes 2023] L’Afrique en pleine croissance
Le symbole était fort : début novembre, le Rwanda a accueilli le Sommet mondial du voyage et du tourisme organisé par le World Travel and Tourism Council (WTTC).
Une première sur le continent africain, saluée par la directrice générale du WTTC, Julia Simpson : « Le Rwanda est le lieu idéal pour notre sommet mondial, alors que le secteur entame un nouveau chapitre important. L’Afrique a la population la plus jeune du monde. Et d’ici 2033, 1 dollar sur 13 créés en Afrique proviendra des voyages et du tourisme et 1 emploi sur 17 sera créé dans ce secteur. »
L’emploi constitue un enjeu crucial dans ce continent confronté à un boom démographique. D’ici 2050, la population devrait doubler ; la moitié des habitants aura moins de 25 ans. Booster la création d’emplois est donc primordial, ainsi que le rappelait dès 2019 l’Agence française de développement, pour qui ces jeunes représentent aussi une formidable opportunité de développement pour le continent.
Pour lire l’ensemble de cet article, veuillez vous identifier avec votre compte si vous avez déjà un abonnement à L’Echo Touristique OU abonnez-vous