Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

[Palmarès des voyagistes 2023] Caraïbes : la région retrouve son attractivité touristique

Aux Caraïbes, la machine touristique s’est rapidement relancée après la crise sanitaire. En tout cas, dans les destinations les plus structurées en la matière.

En recevant 546654 touristes hexagonaux (+23 % par rapport à 2021 et -7 % par rapport à 2019), la Guadeloupe s’impose comme la destination la plus prisée du marché dans la région. Pourtant, l’archipel n’a pas été épargné par la tempête Fiona, à la fin de l’été 2022. Mais la reconstruction n’a pas traîné : tout un secteur voulait être prêt pour l’hiver, véritable cœur de saison dans les Caraïbes. Facile d’accès, abordable au niveau tarifaire ou aux voyageurs en quête d’autonomie (résidences hôtelières, location de meublés touristiques…), port d’embarquement des compagnies de croisières : la Guadeloupe a vite retrouvé son attractivité touristique.

La « Rep Dom » devrait perdre du terrain

L’autre grande destination de la région, la République Dominicaine, a été l’une des premières à rouvrir ses frontières, alors que la crise sanitaire battait encore son plein. Avec 217508 touristes français reçus (-1% par rapport à 2019), elle se rapproche en 2022 du niveau de fréquentation prépandémique. Destination préférée des opérateurs de clubs et des adeptes de long-courrier à petits prix, la « Rep Dom » risque toutefois de perdre beaucoup de terrain à la suite de l’arrêt des vols opérés par Air France et Corsair.

La suite est réservée aux abonnés.
Pour lire l’ensemble de cet article, veuillez vous identifier avec votre compte si vous avez déjà un abonnement à L’Echo Touristique OU abonnez-vous

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique