[Palmarès des voyagistes 2023] Moyen-Orient : une reprise sous haute tension
Le Moyen-Orient est l’un des terrains de jeux favoris des voyagistes français. Ses destinations, au soleil d’hiver garanti, et souvent à fort potentiel culturel, ont fait les grandes heures de l’industrie du voyage.
Toutefois, la géopolitique tourmente régulièrement la région. Les poids lourds comme l’Égypte ont mis plusieurs années à reconquérir les faveurs du marché après le Printemps arabe.
Pour lire l’ensemble de cet article, veuillez vous identifier avec votre compte si vous avez déjà un abonnement à L’Echo Touristique OU abonnez-vous
Bonjour !
Il s’agit des chiffres enregistrés en 2022 et non de ceux de 2023.
Pourquoi donc appeler ces résultats Palmarès des voyagistes 2023 ?
Bonjour Olivia,
L’Echo touristique a publié dans son magazine du mois de décembre 2023 son palmarès des voyagistes et des destinations. 🌎 D’où ce dossier « Palmarès des voyagistes 2023 », bel et bien réalisé au dernier semestre 2023. Nous venons de le basculer en accès réservé sur notre site (13 articles et des dizaines de tableaux).
👉 Alors oui, les données concernent l’année 2022, et non 2023, pour une raison très simple : nous avons consolidé près de 1000 chiffres, auprès des seules destinations qui publient leurs résultats avec plusieurs mois de décalage.
Le palmarès n’en reste pas moins un formidable outil de travail et d’analyse – unique sur le marché français. Avec le nombre de touristes internationaux en 2022 par destination, et le nombre de Français en 2022 par destination (+ la comparaison vs 2021 et vs 2019).
👉 Nous avons aussi, dans ce palmarès, le nombre de clients de nombreux voyagistes, par pays. Même si malheureusement, plusieurs opérateurs préfèrent ne pas partager leurs chiffres, et se privent ainsi d’une certaine visibilité 😉
Linda