Pas de TGV entre la France et l’Italie jusqu’au 10 septembre
Les trains TGV Inoui entre l’Italie et la France sont supprimées encore dix jours à cause d’un éboulement sur les rails.
En raison d’un éboulement, le trafic ferroviaire entre la France et l’Italie est suspendu depuis dimanche 27 août. Et il ne va reprendre de sitôt. Sur les réseaux sociaux, SNCF Voyages Italia (SVI), la filiale de la SNCF, qui gère les trains de la ligne Paris-Milan, a annoncé ce mercredi que « compte tenu de la persistance de la situation en Maurienne, les circulations des TGV INOUI entre l’Italie et la France sont supprimées jusqu’au 10 septembre 2023 ». La quantité de roche tombée de la falaise avait été estimée à 700 m3. De nouvelles estimations ont révélé que le volume est plutôt de l’ordre de 10 000 m3.
En attendant un retour à la normale, SNCF Voyages Italia précise que les voyageurs disposant d’un billet seront remboursés à 100% sans frais. Ceux qui le souhaitent peuvent aussi échanger gratuitement leur billet.
Compte tenu de la persistance de la situation en Maurienne, les circulations des TGV INOUI entre l’Italie et la France sont supprimés jusqu’au 10 septembre 2023
— SNCF Voyages Italia (@TGVItalia) August 30, 2023
A lire aussi :
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.