Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Paris s’enrichit de la Cité de l’Immigration

Changer le regard contemporain sur l’immigration, c’est la mission de la Cité nationale de l’histoire de l’immigration qui a ouvert ses portes mercredi au grand public, au Palais de la Porte Dorée, à Paris.

Le magnifique Palais de la Porte Dorée, à Paris, vient de rouvrir ses portes après plusieurs années de travaux. Créé en 1931 pour l’exposition coloniale, le bâtiment abrita successivement le musée des Colonies, celui de l’Outre-Mer et enfin le musée des Arts africains et océaniens. Depuis mercredi dernier, il accueille la Cité nationale de l’histoire de l’immigration (CNHI), présidée par Jacques Toubon, avec pour mission de montrer les apports de l’immigration, à l’image du Musée d’EIlis Island à New York. 

 

Expositions temporaires et permanentes, objets, photographies, caricatures, films d’archives et enregistrements sonores ponctuent la visite sur 3 étages, en attendant un auditorium (2008) et une médiathèque (2009). Si ce nouveau musée national n’a pas suscité d’inauguration officielle de la part de nos politiciens (par ailleurs occupés par l’instauration de tests ADN), la Cité ouvre grand ses portes à tous et gratuitement jusqu’à dimanche soir.

Palais de la Porte Dorée. 293, avenue Daumesnil – 75012 Paris (métro Porte Dorée).

 www.histoire-immigration.fr


 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique