Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Paris : les Jeux paralympiques dopent, aussi, l’activité hôtelière

L’Alliance France Tourisme et son partenaire MKG dressent un point d’étape sur les réservations des vacances de Printemps, et des Jeux Olympiques et paralympiques.

A J-150 de l’ouverture des Jeux Olympiques de Paris, les tendances de réservations observées dans la capitale montrent un taux de réservation proche des 70% sur la période des jeux olympiques de juillet août. Soit une hausse de plus de 50 points sur un an, selon l’observatoire de l’Alliance France Tourisme (AFT) et de MKG.

Pour les jeux paralympiques qui ont lieu du 27 août au 9 septembre, les taux de réservations des hôteliers parisiens s’élèvent à 30% (+ 18 points).

Dans les autres villes dans lesquelles se tiendront des épreuves (Marseille et Lille), les taux de réservations s’élèvent à 40%.

Printemps : les Alpes en avance

L’Observatoire réalisé par MKG pour l’AFT évoque aussi les prochaines vacances.

Les perspectives pour les vacances de printemps dans les Alpes sont plutôt positives. Sur la première semaine de vacances (Zone C), la zone Alpes du Nord affiche des taux de réservation de 40% (+5 points en glissement annuel). C’est plus mitigé sur les Alpes du Sud avec à date des taux de réservations proche des 10% mais néanmoins en léger progrès par rapport à 2022.

Sur le littoral, la zone Méditerranée orientale (de Marseille à Menton) affiche déjà de bonnes performances avec un tiers des chambres réservées – en hausse par rapport à l’an dernier. La zone Atlantique Nord enregistre également des taux de réservations en augmentation sur les deux premières semaines des vacances. Sur les autres zones, la tendance est globalement à la baisse par rapport à l’an dernier notamment sur les zones Manche et Bretagne.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique