Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Madrid, parent pauvre de l’hôtellerie européenne

PricewaterhouseCoopers attend un retour de la progression globale des revenus de l’hôtellerie en Europe, notamment à Dublin, Londres et Paris.

Dans sa dernière étude sur l’hôtellerie en Europe, PricewaterhouseCoopers (PwC) étudie les perspectives de croissance dans 18 grandes villes européennes. "L’optimisme grandissant suscité par les perspectives d’une reprise économique devrait se traduire par une croissance du secteur hôtelier dans 17 des 18 grandes villes européennes", précise un communiqué.

En termes de revenus par chambre disponible (RevPAR), Dublin (+5,2%), Londres et Paris (+3,8%) devraient afficher la plus forte croissance. Bruxelles et Amsterdam devraient stagner alors que Madrid est la seule ville en décroissance pour les deux prochaines années.

 

Paris, avec une croissance attendu du RevPAR de 3,8% en 2014 et de 2,4% en 2015, devrait bénéficier de taux d’occupation importants, plus de 80%, et d’un prix moyen par chambre en hausse, notamment pour les hôtels 2 et 3 étoiles.

"Paris devrait connaître pour la troisième année d’affilée un record en termes de volume de touristes accueillis et, de facto, de taux d’occupation de son parc hôtelier, analyse Olivier Vialle, associé spécialiste de l’hôtellerie chez PwC. En 2014, la croissance du tourisme sera notamment stimulée par des événements commerciaux comme le Salon de l’Automobile ou par le lancement de la ligne TGV Paris-Barcelone qui pourrait attirer un million de passagers".

Les statistiques pour Paris

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique