Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Campings.com lance le Lab HPA pour moderniser le secteur

Ethique, innovation, commercialisation : la plateforme de distribution de campings veut accompagner les professionnels de l’hébergement de plein air dans leur transformation.

Avec le Lab HPA, Campings.com veut réunir plusieurs experts du secteur pour « faciliter les échanges, renforcer l’éthique et accélérer l’innovation dans l’ensemble de l’écosystème », indique un communiqué. « Le Lab HPA est un centre d’expertise, d’éthique et d’innovation au service des campings français. Il va nous permettre de centraliser les besoins des hébergeurs, et notamment des indépendants, pour apporter une réponse plus rapide et plus adaptée », précise Jérôme Mercier, le directeur général de Campings.com.

Le Lab HPA propose d’abord à ses membres d’analyser les tendances de marché pour identifier de nouveaux usages et de nouvelles technologies stratégiques pour les campings. Les membres sont ensuite invités à échanger sur les possibilités de développement, les avantages pour les hébergeurs et les clients, avant de valider les projets de manière collaborative. Avec cette méthode, le Lab HPA « entend ainsi faciliter le déploiement d’innovations sur le terrain, la gestion ou la modernisation des campings ».

Tous les modèles économiques sont représentés

Le laboratoire servira également à « imaginer et co-construire de nouveaux concepts de commercialisation pour répondre à des enjeux de visibilité, d’attractivité et de fréquentation, notamment en basse saison ». Campings indépendants, franchisés, membres d’un réseau ou d’un groupe intégré : tous les modèles économiques du secteur seront représentés au sein du laboratoire.

Par ailleurs, le Lab HPA comporte une instance de conseil qui guidera les choix stratégiques de Campings.com, et « assurera la dimension éthique de toutes ses activités », conclut le communiqué. Les hébergeurs souhaitant obtenir plus d’informations sont invités à prendre contact avec Campings.com à l’adresse suivante : communication@campings.com.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique