Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Locations saisonnières : pour Booking et Expedia, l’industrie doit s’unir face aux régulateurs

De grandes métropoles musclent leurs réglementations applicables aux locations saisonnières type Airbnb. En face, de grandes plateformes souhaitent défendre ensemble le marché.

New York, Barcelone, Amsterdam, San Francisco… De nombreuses villes critiquent et régulent fortement les locations saisonnières type Airbnb.

Les dirigeants de deux des principales agences de voyages en ligne opérant dans ce domaine, Booking.com et Expedia, estiment qu’il était désormais temps pour leurs entreprises et autres parties prenantes de se réunir pour répondre aux préoccupations soulevées par les régulateurs et collaborer, rapporte notre confrère Phocuswire. Cette collaboration a déjà démarré, mais visiblement, ces grands groupes souhaitent lui donner une nouvelle impulsion.

Un marché en croissance

Malgré les restrictions dans des métropoles américaines, le secteur des locations saisonnières continue globalement de gagner des parts de marché. 

Selon un récent rapport publié par AirDNA et STR, la part des locations à court terme a presque doublé aux États-Unis, passant de 8 % en 2018 à 15% en 2023. Les hôtels trustent donc toujours 85%.

De son côté, Google vient d’annoncer un nouvel outil de comparaison tarifaire dédié aux meublés touristiques.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique