Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les transports vers l’Algérie à moitié prix pendant le Ramadan

Pour permettre aux membres de la diaspora algérienne de passer le mois sacré des musulmans en Algérie, les prix sont divisés par deux.

Le président de l’Algérie, Abdelmadjid Tebboune, a décidé lundi 20 mars 2023 de réduire exceptionnellement de 50% les tarifs des transports aérien et maritime pour tous les ressortissants algériens vivant à l’étranger à l’occasion du mois de Ramadan. La décision a été annoncée par la présidence algérienne dans un communiqué, suite à une réunion du conseil des ministres. La période de vente concernée s’étendra du 21 mars au 23 avril. La période de voyage s’étalera du 21 mars au 10 mai.

« Le Président de la République a décidé de consentir une réduction exceptionnelle des prix du transport aérien et maritime durant le Ramadhan à hauteur de 50% au profit des membres de notre communauté nationale à l’étranger à l’effet de leur permettre, s’ils le souhaitent, de passer ce mois sacré au pays avec leurs familles, au vu des difficultés économiques dans leurs pays de résidence », a précisé le document. Cela concerne donc Air Algérie pour l’aérien (uniquement pour les classes Y et H) au départ de l’international vers l’Algérie, mais aussi Algérie Ferries.

Régulièrement, les prix élevés des billets d’avion ou de bateau vers l’Algérie sont critiqués. Selon l’agence de presse turque Anadolu Agency, « La diaspora algérienne critique sévèrement la compagnie aérienne algérienne, Air Algérie, qui, selon elle, pratique des prix hors de portée qui dépassent parfois les 1000 euros durant la haute saison. » Selon les responsables de la compagnie ces « tarifs obéissent à l’offre et la demande », sachant que durant la saison estivale, « la demande est toujours trop élevée ».

A lire aussi :

1 commentaire
  1. Ammar dit

    Bonjour,

    Je ne vois où est la réduction de 50% , ce n’est toujours pas affiché sur le site internet d’Air Algérie, pourquoi?
    De plus j’ai fait ce matin une stimulation départ de Nice vers Alger du 15/04/23 au 29/04/23 les prix sont toujours les même avant l’annonce de la réduction exceptionnelle
    Répondez moi , svp.
    Amicalement

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique