Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Pénurie de personnel : quand des agences de voyages font appel aux seniors du tourisme

Des agences du Cediv sont prêtes à confier des missions à des personnes retraitées du secteur d’après l’AFST.

Alors que la reprise est forte, les opérateurs du secteur du voyage manquent toujours d’effectifs. « Les professionnels ne se sont jamais sentis aussi seuls tant la pénurie de personnel est importante », rappelle Georges Azouze, le président de l’Association Française des Seniors du Tourisme (AFST), dans un message à ses adhérents. Un réseau d’agences « partenaire » a d’ailleurs adressé un « amical SOS » à l’association, ajoute-t-il. Il s’agit du Cediv.

Des membres du réseau d’Adriana Minchella pourraient ainsi confier ponctuellement des missions à des seniors, de quelques heures à quelques jours. De manière bénévole, ou pas. « Certaines missions peuvent être rémunérées, ce qui doit être discuté de gré à gré avec les professionnels », précise Georges Azouze. Et donc, constituer un complément de revenus. 

Un réseau de près de 900 pros

L’idée est de donner « un coup de main », pas de se substituer à des agences d’intérim. « Nous mettons les compétences des membres au service des agences. C’est une phase pilote pour identifier les besoins des agences et les engagements de nos membres, qui s’inscrit dans le cadre de nos activités. Nous souhaitons rester proches des professionnels en activité. »

L‘AFST réunit près de 900 adhérents, issus de différents univers : distribution, tour-operating, transport, hébergement, territoires… Les seniors intéressés peuvent se rapprocher de l’association, à l’adresse [email protected].

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique