Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les routes de la soie en Ouzbékistan

C’est là, au coeur de l’Asie centrale, que Sheherazade aurait conté ses Mille et une Nuits. La magie des grandes oasis d’Ouzbékistan refleurit dans les brochures et la demande est clairement au rendez-vous.

Samarcande est le plus beau visage que la terre ait jamais tourné vers le soleil, aurait écrit le poète persan Omar Khayyam au xiie siècle. Nombre de voyageurs en sont encore convaincus en 2005 ! Aux carrefours des routes de la soie et des épices, sur les chemins empruntés par Marco Polo, Alexandre le Grand, Gengis Khan et Tamerlan, les oasis de Samarcande, de Boukhara ou de Khiva font toujours rêver. Entre Extrême-Orient et Occident, les mondes russe, perse, chinois, ottomans, mongols et moghols se sont mêlés dans ces cités légendaires.

Depuis 2004, les brochures font la part belle à l’Ouzbékistan chez les spécialistes culturels (Arts et Vie, Clio, Orients…), comme chez les généralistes et les spécialistes de l’Est (NF, Asia, Voyageurs du Monde, Kuoni, Mondotours, STI, Transtours, CGTT, Amslav, Slav’Tours…). Inexco monte en puissance avec des produits que l’on retrouve chez des TO régionaux comme Verdié. C’est aussi le cas de Salaün Holidays, et sa marque Pouchkine Tours, dont la production est reprise notamment par Plein Vent et Starter. National Tours lance la destination cette année, tout comme Vacances Bleues. Les spécialistes de la randonnée (Club Aventure, Terres d’Aventure, Nomade, Explorator, Allibert) sont aussi présents.

Le nombre des départs a doublé en 2004 et devrait encore augmenter cette année, indique Cécile Nouhouang de Voyageurs en Asie, qui programme l’Ouzbékistan depuis 1999. Ce que confirme Claire Rivière d’Orients, chez qui la destination a pris la place de l’Iran. Avec le risque de connaître des problèmes de disponibilités, qui existent déjà aux pointes du printemps et d’automne, prévient Bruno Bara, chef de produit chez Asia.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%%%HORSTEXTE:4%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique