Les Bahamas rouvrent leurs frontières, pas de quarantaine, mais des tests pour les touristes
Les 16 destinations des Bahamas peuvent de nouveau accueillir les touristes. Ces derniers devront présenter un test PCR négatif au covid-19 de moins de 7 jours.
A leur tour, les Bahamas ont rouvert leurs frontières le 1er juillet. Pour pouvoir séjourner dans l’archipel, tous les visiteurs devront présenter à leur arrivée une preuve de test PCR négatif au covid-19, datant de moins de 7 jours. Les enfants de moins de deux ans, les pilotes privés ne débarquant pas de leur appareil ainsi que les citoyens et résidents bahaméens, et les propriétaires de résidence en provenance des pays anglophones de la Communauté des Caraïbes (Caricom) seront exemptés de tests.
Tous les voyageurs devront néanmoins remplir un visa sanitaire électronique disponible sur ce lien, à compléter par la Travel Health Card pour les déplacements à l’intérieur de l’archipel ou combinés d’îles (voir ici). Une confirmation automatique sera envoyée et sera à présenter à l’arrivée.
Un programme de certification sanitaire
En revanche, ainsi que le souligne l’OT des Bahamas, aucune quarantaine ne sera imposée à l’arrivée. Néanmoins, les voyageurs présentant les symptômes du covid seront isolés dans une zone à l’écart des autres passagers pour des tests supplémentaires, est-il précisé. Sur place, les mesures barrières et les consignes sanitaires devront être respectées. Les voyageurs sont d’ailleurs invités à suivre la campagne “Pour un voyageur en bonne santé”, encourageant les visiteurs à respecter les mesures de distanciation sociale, à se laver régulièrement les mains et à “se déplacer en permanence avec des équipements de protection individuelle tels que des masques, comme ils le feraient avec leur crème solaire ou leur maillot de bain.”
Un programme de certification a par ailleurs été instauré pour toutes les destinations de l’archipel, le programme “Clean & Pristine”. “Toutes les entités accueillant du public doivent s’assurer qu’elles respectent les directives sanitaires et de sécurité du gouvernement afin de recevoir cette certification”, souligne l’OT, qui indique qu’à ce jour, de nombreux établissements et organismes ont déjà reçu la certification. Des tournées d’inspection sont prévues par le Department of Environment Health Services et le Ministère de la Santé pour contrôler le respect de ces protocoles.
Seulement 11 décès liés au covid aux Bahamas
Au niveau de l’aérien, les compagnies Air Canada, American Airlines, British Airways et Delta Airlines reprendront leurs dessertes au départ de l’Europe dès cet été, “ceci sous réserve de modifications et de la levée des restrictions d’entrée et de transit aux Etats-Unis, au Canada et en Angleterre pour les Européens.
Les Bahamas recensent seulement 11 décès du covid dans l’archipel, un chiffre qui n’a pas évolué depuis la fin avril. 13 des 16 destinations de l’archipel n’ont enregistré aucun cas de covid, souligne l’OT.
A lire aussi :
- L’OT des Bahamas multiplie les webinars pendant le confinement
- Malgré Dorian, les Bahamas enregistrent un nouveau record de fréquentation en 2019
- Les Bahamas interdisent à leur tour le plastique
- VIDEO IFTM 2019. Le point sur les Bahamas, un mois après l’ouragan Dorian
- Royal Caribbean ouvre Cococay, son île privée aux Bahamas