Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Royal Caribbean ouvre Cococay, son île privée aux Bahamas

La compagnie de croisières américaine a investi près de 250 millions de dollars pour aménager son île privée dans l’archipel des Bahamas.

Royal Caribbean vient d’inaugurer Perfect Day at Cococay, son île privée dans les Bahamas, désormais accessible à ses clients. Tyrolienne géante, parc aquatique, lagons, piscines à vagues, restaurants, … la compagnie de croisières, basée à Miami (Floride), veut proposer « une combinaison d’expériences uniques », dans son île privée, la première de sa nouvelle collection, The Perfect Day Island.

Après une cérémonie d’ouverture officielle, la nouvelle île de Perfect Day at CocoCay sera désormais desservie par les 11 navires de Royal Caribbean qui y font escale, depuis les ports de Floride et du nord-est des Etats-Unis. Les passagers des paquebots pourront notamment défier le Daredevil’s Peak, le plus haut toboggan aquatique d’Amérique du Nord, qui culmine à 40 mètres de hauteur.

© Royal Caribbean

En décembre, le Coco Beach Club, qui offrira les premières cabanes sur pilotis des Bahamas, ouvrira ses portes, permettant à la compagnie de proposer un « club privé » sur son île.

Dans le sillage de Disney et d’Holland America

Royal Caribbean, qui vient de commander un sixième paquebot de la classe Oasis – les plus grands navires du monde – aux chantiers de Saint-Nazaire, va investir plusieurs milliards de dollars pour, entre autres, moderniser sa flotte et aménager des « îles-escales » aux Caraïbes, en Australie et en Asie.

Pas forcément dans l’air du temps, voire complètement à contre-courant des tendances qui animent l’industrie actuellement, le concept d’île privées aux Bahamas séduit les compagnies de croisières. D’autres compagnies de croisières possèdent en effet des sites dans l’archipel, parmi lesquels Castaway Cay de Disney Cruise Line et Half Moon Cay de Holland America, tandis que MSC Croisières est en train d’y construire Ocean Cay MSC Marine Reserve.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique