Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Royal Caribbean commande un nouveau paquebot géant à Saint-Nazaire

La compagnie américaine de croisières renouvelle sa confiance aux chantiers de l’Atlantique en commandant un nouveau navire d’envergure.

Royal Caribbean Cruises Ltd. annonce la signature d’un accord avec Les Chantiers de l’Atlantique pour la commande d’un sixième navire de la classe Oasis. Le paquebot, qui devrait mesurer 362 mètres de long, sera livré à l’automne 2023. Il accueillera jusqu’à 6700 passagers, répartis dans plus de 2800 cabines.

Le classe Oasis est bien celle du Symphony of the Seas, le plus gros paquebot du monde, qui a permis à Royal Caribbean de s’offrir une visibilité mondiale inédite pour le baptême d’un nouveau navire.

“C’est le vingt-troisième navire de croisière que RCL construira sur notre chantier naval, et nous en sommes particulièrement fiers”, se réjouit Laurent Castaing, le directeur général des Chantiers de l’Atlantique. Une commande qui porte à dix le nombre de paquebots que le chantier doit livrer dans les années à venir.

Le MSC Bellissima, dont la croisière inaugurale est prévue le 1er mars depuis le port de Southampton, devrait d’ailleurs quitter Saint-Nazaire le 27 février prochain.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique