Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Royal Caribbean sort le chéquier pour sa modernisation

Livraison de nouveaux navires, rénovation des anciens, construction d’îles privées, … La compagnie de croisières américano-norvégienne ne lésine pas sur les moyens pour assurer sa croissance.

 

Royal Caribbean International annonce un investissement de « plusieurs milliards de dollars », dans un communiqué de presse. La compagnie dévoile notamment son nouveau projet, The Perfect Day Island Collection. L’idée ? Aménager des « îles-escales » privées où les paquebots marquent l’arrêt pour une journée de plage et d’activités. elle va d’abord investir 200 millions de dollars afin de rénover son île privée de Cococay, dans les Bahamas, et devrait rapidement annoncer l’ouverture de nouvelles îles aux Caraïbes, en Australie et en Asie.

Une nouvelle classe de paquebot

Dans quelques semaines, Royal Caribbean recevra le Symphony of the Seas, le plus grand paquebot du monde (6790 passagers), construit aux chantiers navals de Saint-Nazaire, exploités par STX France. Mais d’autres navires viendront gonfler la flotte de Royal Caribbean, comme le Spectrum of the Seas (2019), un second navire de la classe Quantum Ultra (2020), un cinquième navire issu de la classe Oasis (2021).

La compagnie va aussi déployer une nouvelle classe appelée Icon qui comprendra la livraison de plusieurs navires entre 2022 et 2024. Par ailleurs, Royal Caribbean va investir 900 millions de dollars pour rénover dix de ses navires existants, sur une période de quatre ans, en leur ajoutant notamment des équipements numériques. Elle mise d’ailleurs sur sa nouvelle application, Sea Beyond pour améliorer l’expérience à bord.