Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Vente de voyages : l’été 2024 en recul de 5%

Selon le baromètre Orchestra pour les Entreprises du Voyage, les ventes de voyages restent à la peine.

La saison estivale 2024 ne s’annonce pas exceptionnelle. D’après le baromètre Orchestra pour les Entreprises du Voyage, les ventes de voyages à forfait demeurent en retrait de -5% en nombre de dossiers, versus 2023. La baisse se limite à -3% en volume d’affaires, grâce au bon maintien du panier moyen (+2%). Nombre de professionnels estiment que l’activité est particulièrement en retard en juillet. La faute aux Jeux olympiques et paralympiques ainsi qu’aux contraintes budgétaires des Français.

(Analyse des réservations pour des départs entre le 29 juin et le 1er septembre 2024, vs. du 1er juillet au 3 septembre 2023)

En termes de destinations, malgré les risques de canicules et d’incendies, la Grèce mène le bal. Suivent l’ESpagne et la France métropolitaine qui progresse de 4% en un an.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique