Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

MSC Croisières ouvre les ventes de son tour du monde 2024

Produit très prisé des croisiéristes français, le tour du monde de la compagnie italo-suisse s’étirera sur 121 jours en 2024.

MSC Croisières vient d’ouvrir les ventes pour sa croisière autour du monde en 2024, et de dévoiler les contours de cet itinéraire très attendu par les croisiéristes français. La croisière prendra la mer le 5 janvier 2024, et c’est le MSC Poesia qui fera, en 2024, quelque 52 escales dans 31 pays différents.

Les embarquements seront possibles dans les ports de Civitavecchia (4 janvier 2024), Gênes (5 janvier), Marseille (6 janvier) et Barcelone (7 janvier). La croisière commencera alors par l’exploration de la Méditerranée avec des escales en France, en Espagne, à Malte, à Chypre, en Israël et à Alexandrie, en Egypte.

Plusieurs escales au Brésil

Le navire entame ensuite la traversée du célèbre Canal de Suez pour atteindre la Mer Rouge, Louxor et Petra (Jordanie). Après une nuit à quai à Djeddah, en Arabie Saoudite, le navire mettra le cap sur les îles de l’Afrique et l’Océan Indien, comme Zanzibar, les Seychelles et l’île Maurice. Il atteindra ensuite l’Afrique du Sud pour trois escales à Durban, à Port Elizabeth et au Cap.

Le MSC Poesia traversera ensuite l’Atlantique Sud jusqu’à rejoindre la partie brésilienne de l’Amazonie, où il naviguera jusqu’à Manaus, en plein cœur de la jungle. Au Brésil, des escales sont également prévues à Salvador de Bahia et à Belém, ainsi qu’une nuit à quai à Rio de Janeiro. Le navire remontera ensuite jusqu’aux Caraïbes où il marquera l’arrêt à Sainte-Lucie, la Barbade, la Martinique, la République Dominicaine et les Bahamas, qui abrite l’île privée de la compagnie, MSC Ocean Cay.

Un détour par le nord de l’Europe avant l’arrivée

Le MSC Poesia rejoindra ensuite les côtes nord-américaines avec des escales prévues à Miami, New-York, en Nouvelle-Ecosse et au Québec. Le paquebot prendra ensuite le chemin du retour vers le Vieux Continent, en s’arrêtant dans des ports du Groenland, de l’Islande et d’Europe du Nord.

15 excursions et le forfait boissons (pendant les repas) sont compris pour chaque réservation, ainsi qu’une remise sur le service de blanchisserie. Par ailleurs, les membres MSC Voyagers Club bénéficient de remises supplémentaires de 5% en réservant avant le 4 mai 2022, ainsi que de points triplés qui sont immédiatement crédités sur leur compte à la réservation.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique