Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Vietnam étrenne une nouvelle attraction touristique… vertigineuse

Cette longue passerelle en verre donne la sensation de marcher dans le vide à quelque 150 mètres au-dessus d’une jungle luxuriante.

Les exploitants du site présentent la passerelle comme la plus longue du monde, un record qui devra être authentifié par les représentants du Guinness le mois prochain. Une chose est sûre en tout cas : mieux vaut ne pas trop regarder dans le vide si l’on souffre du vertige. Baptisée Bach Long, « dragon blanc » en vietnamien, cette nouvelle attraction touristique située dans la province de Son La (nord-ouest) serpente en effet le long de la paroi d’une montagne avant de se terminer en un pont suspendu qui enjambe une vallée spectaculaire, pour une longueur totale de 632 mètres.

 

Attirer à nouveau les touristes

La base du pont est faite de verre trempé de fabrication française et il peut supporter jusqu’à 450 personnes à la fois, tout en offrant une vue vertigineuse sur la végétation en contrebas. Il s’agit du troisième pont en verre du Vietnam. Avec cette nouvelle attraction, les autorités vietnamiennes cherchent à réattirer les visiteurs dans le pays après deux années de fermeture due au Covid-19. 

Le Vietnam s’apprête par ailleurs à accueillir les jeux d’Asie du Sud-Est dans deux semaines, avec plus de dix mille athlètes et accompagnateurs attendus.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique