Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Voyageurs du Monde démarre la France

La Corse en famille est la première suggestion de Voyageurs du Monde, qui promet de couvrir toute la France.

C’est par l’île de Beauté que le spécialiste du voyage sur mesure étrenne, sur son site web, la destination France. Six formules se partagent la page dédiée à notre pays. « C’est un début. Nous allons programmer le reste de la France d’ici trois mois, prévient Jean-François Rial, PDG de Voyageurs du Monde. Nous couvrirons toutes les régions, mais uniquement en voyages itinérants, hors des sentiers battus. Si nous proposons le Mont Saint-Michel, nous ajouterons par exemple une visite privée. Nous ne commercialiserons pas de séjours. »

La programmation, placée sous la responsabilité de Caroline Moreau, atteindra sa vitesse de croisière l’hiver prochain. Quel est l’objectif de Voyageurs du Monde en France ? « Quelques millions d’euros par an », répond le patron du groupe Voyageurs.

Cibler les clients étrangers

Les premiers itinéraires publiés font mention d’un concierge en Corse, et invitent à contacter un spécialiste France (avec un numéro de téléphone local). Un conseiller qui couvre, en parallèle, un pays européen.

Pour autant, Jean-François Rial assure que la production consacrée à l’Hexagone et ses îles vise en priorité les voyageurs installés à l’étranger (incluant les expatriés), qui représentent 20% de sa clientèle globale. Les itinéraires seront d’ailleurs diffusés sur Original Travel, ce TO anglais dont le groupe a pris 60% du capital en janvier 2017. « Nous allons les traduire, les distribuer sur Original Travel, et ajouter des vols », précise-t-il. La clientèle française n’est donc pas dans le coeur de cible ? « L’expérience montre qu’elle n’achète pas la France via la distribution », à quelques exceptions notables, comme le montre la grande distribution. « Mais si les Français veulent nous acheter des voyages en France, ils sont les bienvenus. »

« Nous voulons relancer les voyages sur mesure en France, que nous avions tentés puis abandonnés il y a huit ans environ faute de clientèle étrangère suffisante », nous avait précisé en août 2017 précise Alain Capestan, directeur général.

A lire aussi : Voyageurs du Monde s’attaque à la destination France

Dans la même rubrique

Les commentaires sont fermés.