Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

MSC Croisières crée une réserve privée aux Bahamas pour ses passagers

MSC va investir 200 millions d'euros pour privatiser et aménager une île de l'archipel des Bahamas qui sera exclusivement dédiée à ses clients d'ici deux ans.

Le Premier ministre des Bahamas et le président exécutif de MSC Croisières, Pierfrancesco Vago, ont signé un accord sur 100 ans autorisant la compagnie de croisières à occuper et à développer une île qui sera baptisée Ocean Cay MSC Marine Reserve.

Proposer une nouvelle expérience

Pendant les deux prochaines années, MSC Croisières travaillera en collaboration avec des écologistes et le gouvernement des Bahamas pour transformer cette petite île, qui était jadis une station d’extraction de sable, en une réserve marine coexistant avec l’écosystème local.

Ocean Cay MSC Marine Reserve offre une surface de 38,5 hectares et 6 plages s’étalant sur 3,5km. Un quai d’amarrage permettra aux passagers des navires MSC Croisières de découvrir l’île. Ces derniers pourront circuler librement entre le navire et l’île et profiter notamment de la vie nocturne de celle-ci.

Seront construits un amphithéâtre de 2 000 places, ainsi qu’un village typique des Bahamas, avec restaurants, bars et boutiques.

Située à 32km au sud des îles Bimini et à 104,5km à l’est de Miami, en Floride, l’île sera dédiée à la culture et aux traditions des Bahamas. Seront également plantés plus de 80 arbres, plantes, fleurs et arbustes caribéens. Des sentiers permettront de découvrir les richesses de l’île à pieds ou à vélo.

Des installations haut de gamme

Les passagers du MSC Yacht Club disposeront, quant à eux, d’un espace privatif dans le nord-ouest de l’île, offrant un spa, des bungalows privés et des huttes de massages. Enfin, de nombreux espaces de détente et de loisirs seront installés : une plage dédiée aux familles avec un restaurant pour les enfants et des aires de jeux, un lagon, une tyrolienne traversant l’île, un pavillon pour les mariages et les célébrations.

MSC Croisières lancera le début des aménagements en mars 2016, pour une ouverture aux vacanciers en décembre 2017.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique