Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Malgré Dorian, les Bahamas enregistrent un nouveau record de fréquentation en 2019

L’ouragan Dorian, qui a ravagé le nord des Bahamas en septembre dernier, n’aura pas eu raison des bonnes performances touristiques de l’archipel, qui battent un nouveau record.

Ce sont des performances d’autant plus appréciables pour la destination que 2019 restera gravé dans les mémoires à cause du cyclone Dorian, qui a ravagé le nord des Bahamas en septembre dernier. En dépit de sa violence, Dorian n’aura en effet pas eu raison des bonnes performances touristiques de l’archipel, qui battent un nouveau record. À fin 2019, les arrivées des visiteurs étrangers (transport aérien et maritime) s’élevaient à plus de 7,2 millions, soit une augmentation de 9 % par rapport à 2018. Les visiteurs en séjour étaient à eux seuls les plus nombreux de l’histoire du pays, avec 1,78 million de visiteurs, dont 1,45 million de visiteurs américains. Avec 18998 visiteurs français en 2019 (contre 17 560 en 2018), le marché français enregistre de son côté une croissance de 8,2 % (statistiques séjours hors groupes et croisières). « Il est certain que Dorian a ralenti quelque peu notre croissance estimée, qui aurait dû vraisemblablement atteindre une croissance à 2 chiffres selon nos objectifs attendus », commente Karin Mallet Gautier, directrice de l’Office du Tourisme des Bahamas pour le marché français. La France se positionne néanmoins comme le premier marché de l’Europe continentale derrière le Royaume-Uni.

De nouvelles connexions aériennes en 2020

Les Bahamas espèrent conforter cette dynamique positive en 2020. De nouveaux vols devraient y contribuer. À partir du 29 mars 2020, British Airways ajoute une fréquence supplémentaire à sa desserte Londres Heathrow – Nassau et passe ainsi à 5 vols hebdomadaires : lundi, mardi, jeudi, vendredi et samedi. United Airlines a de son côté ajouté un vol sans escale, le samedi, de Denver à Nassau. Cette ligne sera effective dès le 7 mars 2020 et se poursuivra jusqu’au 15 août 2020. Delta Airlines a également étendu son offre de transport aérien vers Nassau cet hiver. Depuis 21 décembre 2019, la compagnie aérienne a introduit des vols quotidiens sans escale de l’aéroport Logan de Boston vers l’aéroport international Lynden Pindling de Nassau. Les vols se poursuivront jusqu’au 30 avril 2020.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique