Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

VIDEO IFTM 2019. Le point sur les Bahamas, un mois après l’ouragan Dorian

Retrouvez l’interview vidéo de Karin Mallet-Gautier, qui représente l’Office de tourisme des Bahamas, réalisée sur le Studio TV de l’IFTM-Top Resa.

Après le passage de l’ouragan Dorian, le 1er septembre, Karin Mallet-Gautier, directrice de l’Office de tourisme des Bahamas, fait un point sur la situation, au micro de L’Echo touristique.

Jusqu’au passage de l’ouragan sur les Bahamas, 2019 s’annonçait comme une nouvelle année exceptionnelle pour l’archipel caribéen, notamment sur le marché français qui affichait une croissance de 10%, avec 15 000 arrivées touristiques de janvier à fin août. Avec l’objectif d’enrayer les annulations sur la destination suite à cette catastrophe qui a fait 44 morts, la direction de l’office du tourisme des Bahamas est venue en force sur le salon IFTM Top Resa, faisant passer le message que le pays « is open for business » avec 14 îles épargnées par l’ouragan : Nassau et Paradise Island qui représentent 2/3 des infrastructures touristiques mais aussi Andros, The Exumas, Rum Cay, Inagua, Cat Island, San Salvador… Au final, fort d’un archipel s’étendant sur 1 200 km, seules les îles de Abaco et Grand Bahama ont été touchées par Dorian avec quelques 7 milliards de dollars de dégâts. Les aéroports civils y sont ainsi toujours fermés.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique