Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Thomas Cook : Hervé Vighier rachète Jet tours et Eldorador

Le juge du tribunal de commerce de Nanterre a choisi les offres d’Hervé Vighier pour la reprise des marques Jet tours et Eldorador.

Comme nous le pressentions dès le 6 février dernier, c’est donc Hervé Vighier qui remporte le duel qui l’opposait au GIE Asha (Havas Voyages et Selectour Entreprise) pour la reprise de la marque Jet tours. « Ce n’était pas évident, mais j’ai remporté la marque. Maintenant, je vais avoir tout le temps de réfléchir et de bien préparer mon projet », nous a confié ce soir Hervé Vighier.

Après une première offre de 850 000 euros, l’ancien patron de Marmara a mis jusqu’à 1,1 million d’euros sur la table, quand le GIE Asha se montrait disposé à débourser 1,05 million d’euros. C’est donc avec une seconde offre améliorée qu’Hervé Vighier a eu la préférence du juge en charge du dossier. Il met la main sur les marques et noms de domaines liés à Jet tours, qu’il pourra utiliser à sa convenance.

Karavel/Promovacances met la main sur Jumbo

Interrogé sur l’hypothèse « d’un projet dans le tour-operating ? », Hervé Vighier répond « Personnellement, non. Mais cela peut aider ». Aider la marque hôtelière Jet tours à retrouver sa place dans la distribution française ? Ce n’est qu’une hypothèse de L’Echo touristique…

Dans l’offre de rachat qu’il avait déposée au tribunal de commerce de Nanterre, Hervé Vighier indiquait avoir des intérêts dans le tourisme au Portugal, en Tunisie et en Italie, et vouloir exploiter les marques et noms de domaine lui-même, dans le cadre d’une activité hôtelière, à travers une licence d’exploitation.

L’ancien patron de Marmara met également la main sur la marque Eldorador, grâce à une offre qui plafonnait à 251 000 euros. Sur ce dossier, il bataillait avec le groupe Karavel/Promovacances, déjà propriétaire de l’une des marques de clubs les plus fortes, Framissima, et prêt à mettre 210 000 euros sur la table.

C’est d’ailleurs le groupe piloté par Alain de Mendonça qui reprend la marque Jumbo, elle aussi issue du portefeuille de marques de Thomas Cook France, pour la somme de 225 000 euros. La marque entrée de gamme de club Jumbo, avec animation en français, sera complémentaire à Framissima.

Florian De Paola et Linda Lainé

A lire aussi :

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique