Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’OT des Bahamas multiplie les webinars pendant le confinement

L’office de tourisme de l’archipel caribéen veut inciter les agents de voyages à obtenir le statut de « spécialiste des Bahamas » via la formation.

Le confinement de toute la France donne du temps pour se former et mettre à jour ses connaissances sur les destinations. L’office de tourisme des Bahamas l’a bien compris et met en place des webinars gratuits, sur inscriptions (10 participants par session), et ce pendant toute la première quinzaine du mois d’avril*.

« D’autres dates seront proposées sous peu pour la deuxième quinzaine d’avril et, en fonction de la durée du confinement, le calendrier pourra être étendu », prévient l’office de tourisme de l’archipel. En parallèle, les agents de voyages doivent aussi s’inscrire sur le site www.bahamac.fr pour valider leur formation et acquérir leur statut de « Spécialiste Bahamas ».

De « spécialiste » à « expert » des Bahamas

Le site, qui forme les agents de voyages aux 16 destinations des Bahamas, recense également toutes les actualités de l’archipel, et propose plusieurs outils d’aide à la vente. Devenir « Spécialiste Bahamas » permet d’entrer dans un référentiel et d’obtenir, par la suite, le statut « Expert Bahamas », qui donne accès à des éductours, des événements organisés par la destination, etc…

Archipel paradisiaque composé de plus de 700 îles ou îlots, les Bahamas ont reçu plus de 1,6 million de touristes internationaux en 2018 (hors croisières et groupes), dont plus de 17 000 Français.

*Prochaines dates : mardi 7 avril (11h), mercredi 8 avril (11h), jeudi 9 avril (14h30), vendredi 10 avril (11h), mardi 14 avril (11h), mercredi 15 avril (11h), jeudi 16 avril (14h30) et vendredi 17 avril (11h).

A lire aussi :

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique