Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Coronavirus : la Grèce ferme ses frontières à tous les ressortissants de Serbie

Dimanche, la Grèce a annoncé qu’elle fermait ses frontières aux ressortissants de Serbie jusqu’au 15 juillet à cause d’une flambée de contamination dans ce pays.

La réouverture des frontières est décidément un casse-tête. La Grèce a dû prendre des mesures drastiques ce dimanche, en fermant ses frontières à tous les ressortissants de Serbie jusqu’au 15 juillet, en raison d’une flambée de contaminations au Covid-19 dans ce pays. La Serbie a d’ailleurs dû déclarer vendredi l’état d’urgence dans sa capitale, Belgrade, après avoir enregistré la plus forte hausse de nouveaux cas de coronavirus depuis avril. La Grèce a pris sa décision après avoir analysé les données épidémiologiques, a indiqué la porte-parole du gouvernement grec Aristotelia Peloni.

6000 voyageurs testés chaque jour en Grèce

S’efforçant de sauver sa saison touristique, alors que le secteur représente 25% du PIB, la Grèce a mis en place un système de dépistage des voyageurs reposant sur un questionnaire et un QR code, dans le but de limiter au maximum le nombre de cas importés. A leur arrivée, les voyageurs reçoivent un code-barres après avoir rempli un questionnaire demandant notamment leur pays d’origine et les pays qu’ils ont visité les deux semaines précédentes. Quelque 6000 tests sont ainsi effectués quotidiennement sur les voyageurs entrant dans le pays. Jusqu’à présent, la Grèce a relevé moins de 200 décès liés à la pandémie.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique