Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Wind Song victime d’un incendie

Le paquebot Wind surf de la compagnie américaine Windstar a été victime dimanche d’un incendie au large de Tahaa en Polynésie.

Le Wind Song, luxueux paquebot de croisières à voile de la compagnie américaine Windstar (filiale du groupe Carnival), a été ravagé par le feu dans la nuit de samedi à dimanche au large de Tahaa en Polynésie. L’incendie qui a pris dans la salle des machines du navire a entraîné son abandon par les 127 passagers (dont 75 américains) et 92 membres d’ équipage. Le navire, une fois le feu éteint, sera convoyé jusqu’ au port de Papeete. Compte tenu des travaux à entreprendre, le Wind Song est retiré de l’exploitation. Il sera remplacé dans l’archipel de la Société le 24 janvier prochain par le Wind Star, dont la saison hiver entre le Costa Rica, Belize et le canal de Panama a du coup été annulée.

Le Wind Song avait été repositionné il y a quelque mois en Polynésie, Windstar entendant profiter de la faillite de Renaissance qui exploitait un paquebot au départ de Papeete. La compagnie possède quatre paquebots à voile, tous construits dans les années 1980 en France aux anciens chantiers navals du Havre : les Wind Song, Wind Spirit et Wind Star (148 passagers), et le Wind Surf (308 passagers), l’ex Club-Med 1.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique